Acerca de

Notre chambre Louise

Et si on se présentait?

L'histoire de La Maison Gabriac a commencé en Novembre 2021, lorsqu'après avoir quitté mon travail  j'ai décidé de ne plus attendre pour réaliser mes rêves et mes projets.

J'ai voulu mettre dans cette maison tout ce en quoi je crois, ce que j'aime trouver dans un logement lorsque je voyage et raconter en même temps une histoire. Celle de cette maison dont les fondations datent du XVIeme siècle. Et la mienne. Je vais donc commencer par vous parler un peu de moi. 

Je m'appelle Justine, j'ai aujourd'hui 30 ans, et après presque 10 ans à travailler en tant que Responsable Merchandising pour un grand groupe de Fast Fashion j'ai eu envie de changer de vie. Comme nombre d'entre nous en cette année 2021, j'ai remis en question mon travail qui occupait la majorité de mon temps, et j'ai décidé de vouer plutôt mon énergie à réaliser un projet qui soit le mien. J'ai voulu donner du sens à mon activité et aligner mes valeurs et mes convictions avec ma profession.

C'est comme ça que le projet de La Maison Gabriac - gîte nature est né, que je me suis lancée le défi de meubler et décorer entièrement une maison avec de la récup, d'y intégrer des alternatives eco responsables pour un monde plus respectueux de l'environnement et de l'humain, et de créer un nid douillet pour mes futurs hôtes par mes propres moyens. Passionnée et addict aux voyages j'ai aussi voulu que cette maison regroupe tout ce que j'aime trouver lors de mes séjours. C'est pour cela que nous avons fait en sorte que vous ayez tout le nécessaire sur place, pour vous sentir un peu chez vous, loin de chez vous.

Et puis il y a cette maison, aux fondations vieilles de plusieurs siècles qui faisait jadis partie du domaine du Château Gabriac, demeure au XVIIIe siècle du marquis De Latour Maubourg, d'où le nom également de la rue. Refaite à neuf par ses anciens propriétaires, nous avons essayé de valoriser et révéler sa beauté cachée. Et ce pourquoi je l'aime par dessus tout? Elle se trouve seulement à quelques mètres de la maison où j'ai grandi et où vivent toujours mes parents. C'est donc ici mon refuge, mon havre de paix et j'espère qu'il le sera aussi pour vous.

Au plaisir de vous recevoir !

N'hesitez pas à nous suivre sur Instagram pour découvrir l'envers du décor de ce beau projet

@gitemaisongabriac

  • Instagram
Photo de profil Justine Lamirand